Chick Corea une performance à Paris et le reste …

Pour ce concert à la Fondation Louis Vuitton (Paris le 26-04-2018), nous avons la chance d’avoir un enregistrement complet de cet événement (Chick Corea solo). Pour cette soirée c’est un melting-pot… Scarlatti, Chopin, Scriabin…  mais aussi Jobim (Carlos, 15’30) et Stevie Wonder (20.00). Le public de Chick Corea, depuis presque 40 ans, est celui qui aime écouter des phrases et improvisations musicales qui viennent de grands compositeurs comme Stohkausen, Berio, Denisov et tant d’autres que Corea aiment à jouer mais à sa manière… en aimant s’amuser et improviser, quelquefois totalement, mais toujours avec une grande virtuosité, un grand respect et surtout un sens de l’harmonie et de la mélodie comme lui seul sait l’exécuter. Un grand moment de 36:00 à 47:00, medley avec Thelonious Monk …

Chez Mabox on aime le trio Bass, Piano et batterie alors voilà une référence dans cette formation ( Chick Corea Acoustic Band ; Live at Jazzgipfel Stuttgart, Germany, July 13th, 1988 )

Enfin… pour les nostalgiques le retour de « Return to Forever » (groupe mythique de Chick Coréa) dans un live exceptionnel au Rex (Paris) le 24/10/2017. Un morceau d’un des albums du groupe « My Spanish Heart ».

Mais grâce à YouTube on retrouve des enregistrements originaux du fameux groupe …