Cory Henry – Hammond is back

Jimmy Smith retrouve en Cory Henry sa réincarnation (si on ose dire !). Vous ne connaissez pas l’orgue Hammond ..?  Cory Henry vous aidera à comprendre et surtout à saisir la complexité de cet instrument et sa sonorité qui fait qu’aucun instrument n’a pu le remplacer à ce jour. On repense à Rhoda Scott grande représentante de l’orgue hammond dans les années 70 (qui continue aujourd’hui à donner des concerts). Déjà ce live « at Bimhuis Amsterdam » vous donnera une idée de ce véritable « revival » de l’instrument.  » (Heart at Midnight – Cory Henry).

Mais Cory Henry n’est pas que cela … au début sideman de Kenny Garret, the roots et même de Bruce Springsteen, il devient membre du collectif Snarky Puppy, mélange de jazz, de funk et de R&B. Il remporte en 2014 un grammy Award pour le meilleur R&B et en 2015 pour le meilleur album instrumental. Il aime par dessus tout communiquer avec son public, on peut le constater avec ce concert enregistré à Frankfurt en 2017. A noter qu’il sera au Montreux jazz cette année (2018) avec « The funk Apostles ».

Reconnu comme un artiste complet, il est compositeur, chanteur et instrumentiste virtuose. La soul, le blues, le gospel et le jazz n’ont plus aucun secret pour lui. Mélangeant le toute, il aime avant tout surprendre son public et ainsi l’emmener sur des chemins nouveaux et subtiles.