Michael Mayo la voix acrobatique

Jeune chanteur et compositeur virtuose, Michael Mayo s’impose comme l’une des voix les plus en vue et les plus polyvalentes de la musique actuelle. Son premier album, Bones, est produit par Eli Wolf (Norah Jones, J Dilla, Robert Glasper, Maceo Parker). Michael est un chanteur et arrangeur doué ; il n’est que le troisième vocaliste à avoir été accepté au prestigieux Thelonious Monk Institute of Jazz au cours de ses 20 ans d’existence.
Michael passe avec aisance de l’interprétation de standards avec son groupe ou en big band, à la création de compositions solos expérimentales et improvisées souvent constituées de dizaine de boucles et superpositions sonores. Michael a effectué une tournée internationale avec Herbie Hancock et il a participé aux albums de Kneebody, Scary Pockets, Amber Navran.

“20/20″ the third single from his upcoming debut album Bones

Son nouvel opus « Bones » renferme des pépites jazz amalgamées de hip-hop, néo soul ou encore r’n’b. Laissant la part belle à l’improvisation autant qu’à l’habillage electro. Tel ce « You And You » au travers lequel Michael assume sa bisexualité, acceptant de fait son autre soi.  « La bisexualité n’est toujours pas prise au sérieuse par une grande partie de la communauté LGBT. Je n’ai connu aucun homme noir bisexuel en grandissant, je pense donc pouvoir être cette personne pour quelqu’un d’autre. La finalité n’est pas de faire son coming out, mais de pouvoir coexister avec nos différences » Micheal

Et voilà que ce jeune chanteur nous rappelle un autre vocaliste, Bobby McFerrin,  qui nous a emmené très loin (et même encore plus!) dans son univers musical si particulier. Ici en compagnie du virtuose de la bass Richard Bona.