Richard Bona and guest Raul Midon

Qui y a t il de commun entre Raul Midon et Richard Bona ? Ils sont tous les deux instrumentistes hors pairs, chanteurs et compositeurs installés aux États-Unis. Ils ont migré aux États-Unis en quête de plus grandes opportunités en musique, Raul du Mexique, Bona du Cameroun. Raul a ses racines dans le Jazz, le Blues et le R & B et folk, Richard est un super bassiste jazz, funk et fusion ainsi que la musique africaine. Raul a un timbre distinctif et agréable, est influencé par Stevie Wonder, l’instrument joue très bien et utilise la voix de la trompette d’une manière impressionnante, rejoignant se rappeler les solos de Miles Davis.

Richard Bona est actuellement l’un des bassistes les plus recherchés dans le monde du jazz, vu des projets musicaux en partenariat avec des musiciens : Joe Zawinul, Larry Coryell, Michael Brecker, Bobby McFerrin, George Benson, Richard Bona divisent le sideman de carrière avec ses différents projets, qui combinent la musique instrumentale et le chant, lui offrant une carrière réussie et est acclamé par la critique dans le monde entier. Les voilà ensemble à Jazz in Marciac 2011, en jouant avec leurs voix, leur répertoire montre qu’il est possible de joindre créativité et virtuosité , de grands artistes généreux et aboutis.

Une prestation de Richard Bona en live… pour vous rappeler l’influence de Jaco Pastorius avec une composition signée du grand maître… « Teen town »